Adresser une réclamation

Adresser une réclamation

Vous n’êtes pas satisfait du traitement d’un dossier et vous souhaitez déposer une réclamation ?

Si vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance Generali Vie, Generali IARD ou L’Equité et que vous n’êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Voici la marche à suivre.

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses car nous avons à cœur de vous apporter satisfaction. Notre objectif est de conserver votre confiance et de répondre à vos préoccupations.

Comment faire ? Qui contacter ?

Vous devez vous adresser prioritairement à votre interlocuteur habituel ou au partenaire de Generali Partenariats L’Équité qui est en mesure de vous fournir toutes informations et explications.
Il devra accuser réception de votre demande dans les dix jours ouvrables de son envoi et devra y répondre dans un délai maximum de deux mois. Ce délai peut exceptionnellement être prolongé en raison de circonstances particulières nécessaires au traitement de votre dossier (demande de pièces complémentaires, …) dans ce cas, vous serez informé des actions en cours.

La saisine du médiateur si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation.

Si vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :

  • Dès réception de la réponse à votre réclamation
  • Ou si aucune réponse n’a été apporté à votre réclamation dans un délai de deux mois, cette saisine peut se faire :
    • En ligne sur le site http://www.mediation-assurance.org
    • Par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur le médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09.

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali Vie et L’Équité ne sauraient être tenues responsables d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournie.